Admin Admin
Messages : 9 Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Les clans d'Arcaël Mar 4 Avr - 5:59 | |
| Les sept Clans Les clans sont l'âme d'Arcaël, sa noblesse, aussi disparate soit-elle - à la seule exception du clan Hauteterre. Ce sont des familles élargies, chaque branche ayant sous son autorité une communauté allant d'un village de montagne à l'équivalent de toute une province. On compte sept clans aujourd'hui et bien qu'ils furent nombreux à l'origine, les conflits n'ont progressivement laissés que les plus puissants. Ou les plus chanceux.
Les clans nobles : Dazur est le clan de la lignée royale qui a fondé la nation, suppléé par celui de Basseterre. Hauteterre est resté dans la plus pure tradition d'avant l'unification : un peuple qui se range derrière un chef de guerre, sans guère de séparation entre la roture et l'aristocratie.
Les clans marchands : Les clans marchands se cantonnent à l'Est du royaume bien que leurs caravanes, elles, sillonnent toutes les routes possibles et imaginables. Les Lüth se sont taillés la réputation de princes-marchands impitoyables et rusés, là où les Siam, la célèbre famille nombreuse du royaume, se démène tant bien que mal pour trouver sa place sur le marché.
Le clan des montagnes : Les Frontaliers défendent l'accès au royaume contre toute menace. Austères, rudes et à la réputation ombrageuse, on ne sait trop si le trône leur a donné le devoir de défendre les montagnes parce qu'il avait confiance en eux ou, au contraire, s'il voulait les garder à distance.
Le clan du Mur : Le clan Dyer, ou clan du Mur, est celui qui a toujours regardé vers l'horizon. Il veille depuis le Sud du royaume, en direction de cette forêt sans âge et du haut d'un ouvrage titanesque qu'on appelle le Mur. Nul hormis eux ne se rappelle plus pourquoi... |
Dernière édition par Admin le Mer 5 Avr - 20:22, édité 6 fois | |
|